L'Univers Des Sourds

L'Univers des sourds pour discuter entre les sourds et les entendants.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qu'est ce que la LSF ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Kudyoi
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 25
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Lycéen
Sourd ou entendant : Sourd
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Qu'est ce que la LSF ?   Dim 30 Nov - 3:34

La Langue des Signes est une langue visuelle. C'est le moyen de communication qu'utilisent les sourds pour dialoguer. Elle est une langue à part entière au même titre que les langues parlées telles que le Français ou l'Anglais. Elle est actuellement pratiquée par plusieurs centaines de milliers de personnes sourdes en France. De plus, les professionnels en contact avec des déficients auditifs la pratiquent, comme les enseignants, orthophonistes, travailleurs sociaux et bien sur les interprètes spécialisés. Elle peut également être utile aux deux millions de devenus-sourds français, aux travailleurs dans l'industrie bruyante, aux plongeurs sous-marins et dans tout autre contexte où la communication verbale n'est pas possible.
Elle est constituée de 5 paramètres : positions des doigts et de la main, mouvements, emplacement et expressions du visage. Elle comporte également une synthaxe(le lieu, les personnages, l'action) et une gramaire.

Chaque pays a sa propre Langue des Signes que les sourds utilisent donc elle n'est pas universelle, mais les sourds de pays différents communiquent facilement entre eux après un petit temps d'adaptation. Il y a donc la L.S.F pour Langue des Signes Fraçaise, la B.S.L pour British Sign Language, la A.S.L pour American Sign Language et c'est ainsi pour tous les pays.

Source : Univ de Paris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sourds.superforum.fr
 
Qu'est ce que la LSF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Des Sourds :: Régle du forum :: Régle du forum-
Sauter vers: